Les bénéfices d’un interfaçage complet aux Systèmes Informations

By 29 janvier 2019actualités

Nouvel enjeu de ces dernières années, l’interfaçage d’outil numérique à son environnement de travail s’est grandement complexifié, notamment dû à la multiplication des logiciels utilisés, au sein d’une entreprise. Word, Excel, Cloud, Base de données interne, et autres feuilles volantes… Comment assurer un bon interfaçage pour ne pas perdre en productivité, ni en intégrité ?

La solution simple : recourir à un progiciel de collaboration technique !

Prenant en compte les spécificités inhérentes à chaque environnement numérique de travail, l’interfaçage d’un logiciel métier à un logiciel informatique dans une entreprise peut paraître coûteux. Pourtant, le développement de connecteurs spécifiques permet une augmentation de l’efficacité entre les services.

Afin d’assurer une intégration optimale dans la galaxie informatique, un logiciel métier se doit d’être doté de langages standardisés et d’interfaces de programmation (tel que les API) par exemple, permettant de faciliter ces connexions.

En outre, ces progiciels sont de plus en plus utilisés en soutien des différents instruments de l’entreprise, il est donc important que la DSI puisse les interfacer facilement.

 

Et c’est en combinant cette approche d’interfaçage intelligent, grâce à ses connections aux logiciels déjà existants, que la solution TEEXMA®, remplie parfaitement cette dynamique. Le premier logiciel dédié à l’univers technique et scientifique permet de répondre facilement aux exigences de la DSI, notamment concernant les connecteurs compatibles. Ainsi, TEEXMA® LIMS, notre outil collaboratif dans le milieu laborantins, a su s’adapter à ces problématiques, et peut être connecté à l’ensemble des outils du paysage informatique, mais aussi à d’autres outils, tels que les machines d’essais. Assurant, dès lors, la constante synchronisation des données depuis une pluralité d’éléments.

Leave a Reply